
Négociateur.trice technico-commercial.e
Contenu
Objectifs
Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
Prospecter et négocier une proposition commerciale
Programme
Accueil - Savoir-faire métiers de la force de vente (84 h)
L’environnement des métiers de la force de vente. Les usages professionnels du numérique. La posture commerciale
Bloc de compétences 1 – partie 1 : Prospecter un secteur géographique, étudier une solution commerciale et analyser ses performances (175 h)
Assurer une veille commerciale pour analyser l’état du marché – Organiser un plan d’action commerciales.
Période en entreprise 1 - Compléter sa formation en entreprise et se préparer à intégrer le monde du travail (140 h) : Adopter le comportement attendu par les employeurs. S’intégrer dans une équipe de professionnels. Apprendre en situation professionnelle réelle. Mettre en œuvre, développer les compétences.
Bloc de compétences 1 – partie 2 : Prospecter un secteur géographique, étudier une solution commerciale et analyser ses performances (140 h)
Mettre en œuvre des actions de fidélisation – Réaliser le bilan de l’action commerciale et rendre compte
Bloc de compétences 2 – Partie 1 : Vendre en face à face des produits, services ou solutions techniques - gérer et optimiser son activité commerciale (200h)
Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique –Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés
Période en entreprise 2 - Compléter sa formation en entreprise et se préparer à intégrer le monde du travail (140 h)
Adopter le comportement attendu par les employeurs. S’intégrer dans une équipe de professionnels. Apprendre en situation professionnelle réelle. Mettre en œuvre, développer les compétences.
Bloc de compétences 2 – Partie 2 : Vendre en face à face des produits, services ou solutions techniques - gérer et optimiser son activité commerciale (136h)
Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés. Négocier une solution technique et commerciale
Période en entreprise 3 - Compléter sa formation en entreprise et se préparer à intégrer le monde du travail (105 h)
Adopter le comportement attendu par les employeurs. S’intégrer dans une équipe de professionnels. Apprendre en situation professionnelle réelle. Mettre en œuvre, développer les compétences.
Certification - Accompagner et sécuriser le stagiaire dans la passation de l’épreuve de certification.
Modules transverses (28 h)
Module égalité Femme/ Homme : Adopter une posture non-discriminante dans sa vie professionnelle et personnelle.
Module développement durable : Sensibiliser aux problématiques du développement durable et de l'éco-citoyenneté, permettre à chacun d’être acteur du développement durable durant sa formation et dans l’exercice de son métier
Module accompagnement des apprentissages : Élaborer sa stratégie individuelle d’apprentissage
Module accompagnement vers l’emploi : S’outiller pour conduire efficacement ses démarches de recherche d’emploi.
Validation / certification préparée
- Niveau de sortie : Niveau BTS, DUT, DEUST
- Titre professionnel négociateur technico-commercial
- Informations métiers - Cléor Bretagne :
Dates et lieux de formation
au 12/10/2023
09 72 72 39 36
beatrice.etienne@afpa.fr
29 Rue des Madières
BP 13
22 Langueux
- 1148 heures
dont 152 h à distance
Code CPF 320925

Bat 1 - 1er étage
35069 RENNES