Master mention Réseaux et Télécommunications Parcours Télécommunications, Réseaux et Cybersécurité

Réf. : 23110276F Mise à jour : 15 septembre 2023 Éligible CPF

Contenu

Objectifs

Le Master Télécommunications, Réseaux et Cybersécurité permet de former des diplômés ayant acquis les connaissances théoriques et les compétences pratiques pour s’insérer aisément dans les métiers de l’informatique, des télécommunications, des réseaux et de la cybersécurité.
Ce parcours est construit sur quatre disciplines fortement techniques que sont les Télécommunications, les Réseaux, l’Informatique et la Cybersécurité. Les disciplines enseignées se composent pour moitié d’enseignement théoriques et de spécialité et pour l’autre moitié d’enseignements pratiques (travaux pratiques, mini-projets et projets longs). Les diplômés sont ainsi à même de maîtriser les technologies actuelles et de demain dans chacune de ces disciplines. Le master TRC est reconnu en tant que formation en cybersécurité au niveau national.
Le Master Télécommunications, Réseaux et Cybersécurité fait preuve d’un partenariat fort avec les industriels locaux et régionaux. La formation est ouverte à l’alternance permettant ainsi une professionnalisation continue entre l’entreprise et les enseignements dispensés à l’université (par période de trois à quatre semaines).
Bien que particulièrement professionnalisante, la formation offre les fondamentaux pour une poursuite d’études en doctorat. Le stage de 6 mois se déroulant en fin de cursus peut donc être effectué indistinctement en laboratoire ou en entreprise.

Programme

Retrouvez le programme complet sur le catalogue de formation de l'UBO sur
https://formations.univ-brest.fr/fr/index.html

Validation / certification préparée

Dates et lieux de formation

Organisme de formation : Université de Bretagne Occidentale - UBO
02 98 01 63 32
sufca@univ-brest.fr
Lieu de formation : UBO SUFCA
20 avenue Victor Le Gorgeu
CS 93837
29 Brest
Organisation :
Dispositif(s) / Financements : Contrat d'apprentissage
Contrat de professionnalisation
Publics : Public dans le cadre du contrat d'apprentissage ; Public dans le cadre du contrat de professionnalisation
Rythme : Temps plein
Session potentiellement éligible au CPF :
Code CPF 326268