Master mention Biologie Parcours International Master of Science in Marine Biological Resources (IMBRSea)

Réf. : 2203069F Mise à jour : 12 octobre 2022 Éligible CPF

Contenu

Objectifs

Le Master International en Ressources Biologiques Marines (IMBRSea), est un programme de Master commun organisé par dix grandes universités européennes dans le domaine des sciences marines : Université de Gand (BE), Sorbonne Université (FR), Université de l'Algarve (PT), Université d'Oviedo (ES), Galway-Mayo Institute of Technology (IE), Université du Pays Basque (ES), Université Polytechnique des Marches (IT), Université de Bergen (NO), Université de Bretagne Occidentale (FR) et Université Côte d'Azur (FR), soutenu par quatorze instituts de recherche marine du Centre européen des Ressources biologiques marines (EMBRC).
Sur la base des objectifs du consortium EMBRC, l'IMBRSea couvre un large éventail de sujets liés à l'utilisation durable des ressources biologiques marines. En mettant l'accent sur les processus biologiques et écologiques marins, le programme établit un lien entre la biologie des organismes marins et les études environnementales et les sujets de politique et de planification marines.
À l'heure actuelle, l'UBO accueille les étudiants  de ce master en semestre 7 pour les unités d'enseignement fondamental.

Programme

Retrouvez le programme complet sur le catalogue de formation de l'UBO sur
https://formations.univ-brest.fr/fr/index.html

Validation / certification préparée

Dates et lieux de formation

Organisme de formation : Université de Bretagne Occidentale - UBO
02 98 01 63 32
sufca@univ-brest.fr
Lieu de formation : UBO SUFCA
20 avenue Victor Le Gorgeu
CS 93837
29 Brest
Organisation :
Dispositif(s) / Financements : Financement autre (entreprises, individuels, AIF...)
Publics : Salarié ; Tout public
Session potentiellement éligible au CPF :
Code CPF 327918