Déposez vos Formations Événements Appels à projets

Master 1 mention : Psychologie sociale, du travail et des organisations - parcours : Ingénierie psychologie sociale et cognitive (IPC)

Réf. : 1903831F Mise à jour : 24 août 2022 Éligible CPF

Contenu

Objectifs

Le parcours I.P.C. propose une formation qui combine explicitement les approches classiques de la psychologie du travail avec les spécificités de « l'ingénierie psychologique ». Il a, ainsi, pour objectif de former des professionnels qui ont pour projet d'appliquer, de mettre en œuvre et de développer des connaissances, des modèles et des méthodes issus de leur domaine de formation afin de promouvoir le développement et l'adaptation des individus, des groupes et des organisations. Les futurs psychologues disposent, à l'issue de la formation, d'une identité professionnelle ancrée sur des compétences de base en psychologie et des compétences opérationnelles pour comprendre et agir, dans le respect des principes déontologiques de la profession.

Programme

Tous les cours du semestre 7 sont mutualisés entre les deux parcours « IPC » et « EPFH ». La spécialisation s'opère au semestre 8 avec deux enseignements de 48h spécifiques aux parcours. Durant le master 1, l'étudiant réalise un travail de recherche et un stage de 20 jours, au minimum.

Validation / certification préparée

Dates et lieux de formation

Organisme de formation : UNIVERSITE RENNES 2 - SFC
02 99 14 20 36
02 99 14 20 38
sfc@univ-rennes2.fr
Lieu de formation : UNIVERSITE RENNES 2 - SFC
Place Recteur Henri Le Moal
35 Rennes
Organisation :
Dispositif(s) / Financements : Financement autre (entreprises, individuels, AIF...)
Publics : Tout public
Session potentiellement éligible au CPF :
Code CPF 311768

Éligibilité CPF

Mon Compte Formation