Déposez vos Formations Événements Appels à projets

Licence pro mention assurance, banque, finance chargé de clientèle Parcours chargé de clientèle particuliers

Réf. : 2000246F Mise à jour : 18 mai 2022 Éligible CPF

Contenu

Objectifs

La licence professionnelle Mention Assurance Banque Finance comporte trois parcours :
Les parcours chargé de clientèle particuliers Rennes et Saint-Brieuc forment des conseillers gestionnaires de clientèle particuliers, polyvalents et évolutifs
Le parcours chargé de clientèle expert forme des collaborateurs qui souhaitent s’engager dans la filière patrimoniale

Compétences visées
Mobiliser les concepts économiques, financiers, juridiques et de la gestion des organisations ainsi que maîtriser la fiscalité pour comprendre le secteur bancaire et de l’assurance et son environnement pour s’y adapter
Développer les compétences techniques, commerciales, comportementales et managériales nécessaires pour gérer un portefeuille clients
Maîtriser les outils numériques, documenter un sujet en argumentant avec un esprit critique, s’exprimer aisément à l’écrit et à l’oral, prendre des initiatives, travailler en équipe, communiquer en anglais.

Programme

Programme de la formation
Les parcours chargé de clientèle particuliers Rennes et chargé de clientèle particuliers Saint-Brieuc sont des parcours en alternance en apprentissage ou en contrat de professionnalisation comprenant 588 h de cours.
Le parcours chargé de clientèle expert en formation continue est destiné aux professionnels du secteur de la banque-assurance qui souhaitent reprendre leurs études pour évoluer au sein de leur établissement. Ce parcours comprend 182 h de cours.
A la fois économiques, financiers et juridiques, les enseignements dispensés pour moitié par des professionnels répondent à des exigences de qualifications concrètes et actuelles. En se concentrant sur les bases théoriques, ces cours sensibilisent les étudiants aux enjeux du secteur, tout en les confrontant aux besoins concrets du domaine dans lequel ils évolueront.
Stage et projet tutoré
Les parcours chargé de clientèle particuliers Rennes et Saint-Brieuc comportent 126 h de projet tutoré et un stage obligatoire de 12 à 16 semaines.
Le parcours chargé de clientèle expert comprend 7 h de projet tutoré. Un cycle de 42 heures de travail personnel est mis en place pour permettre aux étudiants.e.s de rédiger un mémoire de fin d’études. Cet exercice de rédaction fait l’objet d’un suivi personnel et individualisé.

Validation / certification préparée

Dates et lieux de formation

Organisme de formation : Faculté de Sciences Economiques
celine.piot@univ-rennes1.fr
Lieu de formation : Faculté de Sciences Economiques
7 place Hoche
CS 86514
35 RENNES
Organisation :
Dispositif(s) / Financements : Contrat d'apprentissage
Contrat de professionnalisation
Publics : Public dans le cadre du contrat d'apprentissage ; Public dans le cadre du contrat de professionnalisation
Session potentiellement éligible au CPF :
Code CPF 284083
UNIVERSITE DE RENNES 1 263 avenue du Général Leclerc
Pôle numérique Rennes Beaulieu
35000 RENNES

Éligibilité CPF

Mon Compte Formation