Licence mention Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives Parcours Entraînement sportif

Réf. : 1803102F Mise à jour : 8 novembre 2022 Éligible CPF

Contenu

Objectifs

La licence STAPS, parcours entraînement, forme des professionnels spécialistes de la performance sportive. En partant de l'analyse de la motricité dans les situations compétitives à fortes contraintes, le professionnel construit son intervention en prenant en compte le niveau de ressources du pratiquant mais aussi la culture sportive dans laquelle la performance s'inscrit.
Son niveau de réflexion l'amène à conduire un véritable projet de performance, contextualisé, éducatif, respectant l'intégrité et la santé du pratiquant et mené de façon éthique et responsable.
Le professionnel peut être amené à entraîner un individu ou un collectif, il inscrit son action dans la durée, évalue les effets de son intervention et procède aux régulations nécessaires. Il crée ses propres programmes et utilise du matériel innovant, il est formé aux nouvelles technologies.
Il maîtrise les connaissances scientifiques, lui permettant de justifier de ses contenus d'entraînement auprès des autres acteurs du projet de performance avec qui il collabore.
Il a appris à travailler en équipe. Sa grande adaptabilité lui permet d'anticiper sur les évolutions de son métier et d'acquérir de nouvelles compétences.

Programme

Retrouvez le programme complet sur le catalogue de formation de l'UBO sur
https://formations.univ-brest.fr/fr/index.html

Validation / certification préparée

Dates et lieux de formation

Organisme de formation : Université de Bretagne Occidentale - UBO
02 98 01 63 32
sufca@univ-brest.fr
Lieu de formation : UBO SUFCA
20 avenue Victor Le Gorgeu
CS 93837
29 Brest
Organisation :
Dispositif(s) / Financements : Financement autre (entreprises, individuels, AIF...)
Publics : Tout public
Rythme : Temps plein
Session potentiellement éligible au CPF :
Code CPF 334332