Diplôme d'Université Pédagogie de l'enseignement supérieur en santé
Contenu
Objectifs
Ce DU mobilise une approche centrée sur la pratique de formation et la relation avec les apprenants répandue dans le monde anglo-saxon et au Québec. Il permet aux participants de repenser et d’essaimer de nouvelles pratiques autour de leurs propres dispositifs de formation.
Cette formation vise trois principaux objectifs :
- Sur le volet des compétences d’enseignement et de formation, elle apporte des outils et méthodes pour renforcer l’approche par compétences, l’hybridation digitale ou partenariale adaptées à l’enseignement supérieur en santé.
- Sur le volet de la transformation de sa propre pratique pédagogique et dans une démarche de formation-action, ce diplôme d’Université permet aux participants de concevoir ou transformer leurs enseignements grâce à l’accompagnement des enseignants et des experts en pédagogie.
- Sur le volet de l’essaimage de pratiques innovantes, les participants sont amenés à créer des outils de valorisation de leurs initiatives.
Validation / certification préparée
- Niveau d'entrée : Niveau BTS - Bac +2
- Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Dates et lieux de formation
Rennes
35
du 22/01/2026
au 07/05/2026
au 07/05/2026
N° session
2143476S
Organisme de formation :
UNIVERSITE DE RENNES
02 23 23 51 12
sfc@univ-rennes.fr
02 23 23 51 12
sfc@univ-rennes.fr
Lieu de formation :
UNIVERSITE DE RENNES
263 Avenue Général Leclerc
CS74205
35 Rennes
263 Avenue Général Leclerc
CS74205
35 Rennes
Organisation :
- 77 heures
Dispositif(s) / Financements :
Financement autre (Entreprises, Individuels, AIF...)
Publics :
Salarié ; Tout public
Type de parcours :
Collectif
Durée :
77 heures.
Source : GREF Bretagne #25190630F
UNIVERSITE DE RENNES
263 Avenue Général Leclerc
CS74205
35700 Rennes
CS74205
35700 Rennes
