Diagnostic de Performance Energétique (DPE) Du « Sans Mention » vers le « Avec Mention » Mixte
Contenu
Objectifs
Se préparer à la certification « Avec Mention » pour réaliser :
• Les DPE sur tous les types de lots et de bâtiments : maisons individuelles, appartements, lots à usage autre que d’habitation (non résidentiels) dans des bâtiments à usage principal d’habitation, bâtiments d’habitation collectifs, logements à partir des données du bâtiment d’habitation collectif, bâtiments non résidentiels, et lots non résidentiels des bâtiments non résidentiels
• Les attestations exigées à l’achèvement des travaux pour les bâtiments neufs ou les parties nouvelles de bâtiments existants, pour les maisons individuelles ou accolées.
Programme
Thermique du bâtiment, enveloppe du bâtiment et systèmes énergétiques en maisons individuelles et bâtiments d’habitation collectifs
Travaux d’amélioration énergétique et de réhabilitation thermique de l’enveloppe du bâtiment et des systèmes et leurs impacts potentiels.
Spécificités de l’enveloppe et des systèmes des bâtiments non résidentiels.
Obligations, textes législatifs et réglementaires pour le périmètre du DPE Avec Mention.
Méthode du DPE Avec Mention (par échantillonnage des logements, depuis le DPE immeuble, DPE bâtiment public et DPE centre commercial).
Partie pratique (7h en salle)
Réalisation complète de DPE (du recueil des informations à l’édition d’un rapport) sur des cas pratiques dans le périmètre de la certification Avec Mention.
Manipulation des outils professionnels
Validation / certification préparée
- Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
- Diagnostic performance énergétique (DPE)
- Informations métiers - Cléor Bretagne :
Dates et lieux de formation
au 31/12/2026
02 22 93 73 45
contact@upnpro.fr
Rue de la Terre Victoria
Parc EDONIA - Bâtiment U
35 ST-GREGOIRE
- Entrée sortie permanente
- 21 heures
Mixte : 21 h, soit e-learning 14h + présentiel 7h
IMMEUBLE LE PENTAGONE 2
35760 Saint-Grégoire
