DEJEPS spécialité perfectionnement sportif mention voile réservé aux sportifs de haut niveau de la Fédération Française de Voile

Réf. : 1801596F Mise à jour : 10 juillet 2023

Contenu

Objectifs

• de prioriser la montée en compétence d'encadrement en sécurité. Ce constat est d'autant plus important que la pratique sportive évolue vers des engins au potentiel de vitesse important.
• de renforcer leur savoir-faire pour une meilleure utilisation des règles de course dans l'espace de jeu.
• d'orienter l'acquisition de compétences liées à l'encadrement en entrainement et en formation de cadres.

Programme

Au regard du profil des stagiaires, et en particulier de leur forte expérience de l'entraînement, ainsi que des acquis liés à leur formation universitaire, proposition d'une formation basée sur les points suivant:
1. Limite du temps de face à face pédagogique en OF aux aspects liés à la sécurisation des pratiques et aux aspects théoriques ne pouvant être abordés à distance.
2. Présentation d'un cycle de formation à distance de 5 thèmes, suivi d'un travail personnel en lien avec le sujet du mois, cette production sera déposée sur la plateforme FOAD.
3. Orientation des candidats pour qu'ils utilisent les temps en alternance avec la présence d'un tuteur pour renforcer la partie liée à l'enseignement, à la formation de cadre et à l'entraînement.
4. Accompagnement des stagiaires individuellement tout au long de la formation avec une attention toute particulière pour ceux qui ont un parcours scolaire faible.

Validation / certification préparée

Dates et lieux de formation

Organisme de formation : ENVSN
02 97 30 30 30
secretariat@envsn.sports.gouv.fr
Lieu de formation : ENVSN
Beg Rohu
56 ST PIERRE QUIBERON
Organisation :
  • 847 heures
  • Formation mixte (FOAD et présentiel)
Dispositif(s) / Financements : Contrat d'apprentissage
Contrat de professionnalisation
Financement autre (entreprises, individuels, AIF...)
Publics : Public dans le cadre du contrat d'apprentissage ; Public dans le cadre du contrat de professionnalisation ; Demandeur d'emploi
Durée : 847 heures, dont 406 heures en entreprise.