Chargé de marketing digital et e-commerce Bachelor Communication et Marketing Digital

Réf. : 24152066F Mise à jour : 25 avril 2025

Contenu

Objectifs

Le chef.fe de projet e-business a pour mission de mettre en place la conception, la réalisation et l’animation des projets commerciaux multimédia pour une entreprise. Le cœur du métier est celui de la publicité et de la communication sur internet, de la promotion d’une marque, de la fidélisation des clients. Les activités liées à la vente et au marketing y sont très présentes.
Cette formation vous permettra également d’acquérir des compétences transversales permettant d’évoluer rapidement vers des activités à dominante stratégique telles que l’audit et le consulting ou la conduite de projets de plus en plus complexes.

Programme

E-Conception : concevoir des sites CMS marchands ou vitrines

  • Créer ou optimiser un site CMS
  • Produire et mettre en production du contenu multimédia
  • Mettre en oeuvre un système de veille sur les évolutions technologiques et sociales
E-Communication : mettre en oeuvre une communication digitale
  • Réaliser, piloter et optimiser des campagnes de communication digitale
  • Animer et modérer les flux d'échanges des réseaux sociaux
  • Développer et coordonner des partenariats
  • Créer ou participer à des événements
E-marketing : mettre en oeuvre un marketing digital.
  • Cibler et analyser les besoins des internautes
  • Mettre en oeuvre des actions d'e-marketing
  • Suivre, mesurer et analyser l'activité d'un site
  • Mettre en oeuvre une veille sur les évolutions des pratiques commerciales spécifiques à l'e-commerce

Validation / certification préparée

Dates et lieux de formation

Organisme de formation : ESCCOT GROUPE - EFIP
02 99 83 44 83
contact@groupe-esccot.fr
Lieu de formation : ESCCOT GROUPE - EFIP
11 Rue des Charmilles
35 Cesson-Sévigné
Organisation :
  • 520 heures
Dispositif(s) / Financements : Financement autre (Entreprises, Individuels, AIF...)
Publics : Salarié ; Tout public
Rythme : Temps plein
Type de parcours : Collectif
Durée : 520 heures.

Prérequis : Titulaire d’un diplôme Bac + 2 BTS ou d’une certification de niveau 5 validé ou de 2 années validées en Bachelor Universitaire de Technologie ou 120 ECTS en licence universitaire dans le domaine de la certification Sur demande de dérogation via la VAPP, apprenants pouvant justifier : • D’un niveau 5 (Bac + 2 non validé) complété d’1 an d’expérience minimum (hors alternance). • Titulaires d’un Niveau 4 avec 3 ans d’expériences professionnelles minimum pour toutes les voies d’accès (formation initiale ou continue). Pour la VAE: Un candidat qui souhaite entreprendre une démarche de VAE, doit nécessairement avoir réalisé une ou plusieurs expériences en lien avec le diplôme visé et avoir un avis favorable au livret de recevabilité.
Organisme de formation : ESCCOT GROUPE - EFIP
02 99 83 44 83
contact@groupe-esccot.fr
Lieu de formation : ESCCOT GROUPE - EFIP
11 Rue des Charmilles
35 Cesson-Sévigné
Organisation :
  • 520 heures
Dispositif(s) / Financements : Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Publics : Public dans le cadre du contrat de professionnalisation ; Public dans le cadre du contrat d'apprentissage
Rythme : Temps plein
Type de parcours : Collectif
Durée : 520 heures.
Alternance: parcours de formation d'1 an en contrat de professionnalisation ou en apprentissage

Prérequis : Titulaire d’un diplôme Bac + 2 BTS ou d’une certification de niveau 5 validé ou de 2 années validées en Bachelor Universitaire de Technologie dans le domaine de la certification Personne justifiant d'un niveau 5 (diplôme non validé) et attestant d'une expérience professionnelle (hors alternance) dans le secteur sur demande de dérogation validée par le certificateur