
CAP production et service en restaurations (rapide, collective, cafétéria)
Contenu
Objectifs
Le titulaire du CAP "Production et service en restaurations" (rapide, collective, cafétéria) est un professionnel qualifié qui, sous l’autorité d’un responsable, exerce son métier dans différents secteurs de la restauration.
Il réalise et met en valeur des préparations alimentaires simples, en respectant les consignes et la réglementation relative à l’hygiène et à la sécurité. Il met en place et réapprovisionne les espaces de distribution, de vente et de consommation avec des produits prêts à consommer sur place ou à emporter. Il accueille, conseille le client ou le convive, prend et prépare la commande de celui-ci. Il assure la distribution et le service des repas. Il procède à l’encaissement des prestations. Il assure des opérations d’entretien des locaux, des équipements, des ustensiles et du matériel.
Par ses activités, il contribue au confort des clients ou convives, mais aussi à l’image de marque et de qualité de l’entreprise ou de l’établissement. Il s’adapte au contexte dans lequel se situe son activité et travaille souvent en équipe ; sa marge d’autonomie est définie par ou avec l’employeur.
Programme
Compétences attestées :
Bloc n° 1 Production alimentaire
Bloc n° 2 Service en restauration
Bloc n° 3 Prévention-santé-environnement
Bloc n° 4 Français et Histoire-géographie Enseignement moral et civique Français - Communiquer : écouter, dialoguer et s’exprimer (F)
Bloc n° 5 Mathématiques – Physique-chimie
Bloc n° 6 Éducation physique et sportive
Bloc n° 7 Langue vivante étrangère
Bloc n° 8 facultatif Arts appliqués et cultures artistiques
Validation / certification préparée
- Niveau d'entrée : Niveau Préqualification / Collège
- Niveau de sortie : Niveau CAP, BEP
- CAP production et service en restaurations (rapide, collective, cafétéria)
- Informations métiers - Cléor Bretagne :
Dates et lieux de formation
au 31/07/2027
02 99 01 99 16
info@imscof.com
3 D Rue de Paris
35 Cesson-Sévigné
- 800 heures
Contrat de professionnalisation