BTSA gestion et protection de la nature (2e année en apprentissage)

Réf. : 23114817F Mise à jour : 20 décembre 2023 Éligible CPF

Contenu

Objectifs

Le technicien supérieur agricole en gestion et protection de la nature peut travailler dans l'animation nature ou dans la gestion des espaces naturels. Sur le terrain, les deux métiers sont rarement séparés. Ce professionnel polyvalent cumule ainsi un grand nombre de tâches et de rôles.
Il sensibilise le public à la nature et à l'environnement, en accompagnant par exemple des classes découverte. Sa culture naturaliste, sa connaissance des outils de communication lui permettent de gérer et de promouvoir des activités nature. Il peut aussi inventorier le patrimoine naturel et proposer des solutions d'aménagement et de gestion des espaces. Pour cela, il s'appuie sur ses connaissances en agronomie, sylviculture, aquaculture, cynégétique, paysage Ses employeurs sont le plus souvent les syndicats d'initiative, les organismes de vacances et de loisirs, les administrations territoriales, les parcs naturels, les services extérieurs des ministères ou les organismes de développement.

Validation / certification préparée

Dates et lieux de formation

Organisme de formation : Lycée de POMMERIT JAUDY
02 96 91 35 63
lycee.pommerit@pommerit.fr
Lieu de formation : UFA POMMERIT JAUDY
Le Chef du Bois
CS 60020
22 La Roche-Jaudy
Organisation :
  • 700 heures
Dispositif(s) / Financements : Contrat d'apprentissage
Publics : Public dans le cadre du contrat d'apprentissage
Durée : 700 heures.

Session potentiellement éligible au CPF :
Code CPF 243970
Prérequis : - Avoir validé la première année du cycle de formation (scolaire ou en alternance) - Avoir obtenu un diplôme de même niveau - Avoir obtenu un diplôme de niveau supérieur
CFA ECB 9, Rue Franz Heller
35700 RENNES

Éligibilité CPF

Mon Compte Formation