BTS négociation et digitalisation de la relation client BTS NDRC

Réf. : 25180556F Mise à jour : 9 octobre 2025

Contenu

Objectifs

Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client.
Il gère de multiples points de contact dans le cadre d’une stratégie omnicanale. Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l’achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe.
Il intervient également dans la chaîne de valeur de ses clients pour favoriser leur développement. Il porte les valeurs et la culture de l’organisation pour son propre compte ou celui d’un commanditaire. Il est capable de s’adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques.
Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d’animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.   

Programme

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Appréhender et réaliser un message écrit
  • Communiquer oralement
  • Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée

Validation / certification préparée

Dates et lieux de formation

Organisme de formation : POLE BTS ALTERNANCE
02 56 31 18 64
Lieu de formation : Pôle BTS Alternance
9bis rue de Kervezennec
29 Brest
Organisation :
  • 1350 heures
Dispositif(s) / Financements : Contrat d'apprentissage
Contrat de professionnalisation
Publics : Public dans le cadre du contrat d'apprentissage ; Public dans le cadre du contrat de professionnalisation
Rythme : Temps partiel
Type de parcours : Collectif
Durée : 1350 heures.
7H30 par jour sur 2 jours

Prérequis : Diplôme de niveau 4