Animateur d'équitation

Réf. : 25177700F Mise à jour : 5 septembre 2025

Contenu

Objectifs

   L’animateur ou animatrice équitation joue un rôle fondamental dans l’accueil et la mise en confiance des nouveaux cavaliers et de leurs familles. Son cœur de métier, c’est d’animer des séances de découverte et d’initiation et d’accompagner les cavaliers dans la préparation des poneys et des chevaux. Il participe également à l’entretien et aux soins de la cavalerie.
   Il travaille sous la responsabilité d’un moniteur et peut encadrer tous les publics, au club comme à l’extérieur.
   L’Animateur ou Animatrice Équitation – AE – permet d’initier aux activités équestres sous l’autorité pédagogique d’un titulaire de diplôme de Niveau IV ou plus dans les activités équestres (BEES ou BPJEPS, DE ou DES) et à l’exclusion des pratiques compétitives de niveau Amateur et plus.
   La formation d’Animateur Équitation à la Ferme Équestre Les Korrigans est accessible à partir de 18 ans et à condition d’être détenteur du Galops® 6 (équitation ou pleine nature) et de la Licence Fédérale de Compétition.
   L’AE est inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles et permet d’exercer contre rémunération.

Validation / certification préparée

Dates et lieux de formation

Organisme de formation : FERME EQUESTRE LES KORRIGANS
02 97 22 39 01
leskorrigans56120@gmail.com
Lieu de formation : FERME EQUESTRE LES KORRIGANS
La Ville brien
56 LA CROIX HELLEAN
Organisation :
  • Formation à la demande
Dispositif(s) / Financements : Financement autre (Entreprises, Individuels, AIF...)
Publics : Salarié ; Tout public
FERME EQUESTRE LES KORRIGANS La Ville brien
56120 LA CROIX HELLEAN