Déposez vos Formations Événements Appels à projets

Adobe Première Pro

Réf. : 2201518F Mise à jour : 25 avril 2022

Contenu

Objectifs

- Assimiler les fondamentaux du montage vidéo

- Maîtriser l’acquisition vidéo et l’importation des sources
- Composer les montages avec les sources audio et module de titrages
- Produire un montage avec raccords et découpes de clips
- Exporter les montages aux formats vidéo les plus répandus

Programme

Introduction d'un projet Premiere Pro : Flux de production général - Vue d'ensemble du matériel requis pour la vidéo - Personnalisation de l'interface de travail - Préférences utilisateurs et sauvegardes de projets - Travaux pratiques : Discussion sur les flux de production. Analyse des caractéristiques d'images vidéo fournies pour définir une configuration de montage adaptée à un projet vidéo.

Acquisition vidéo, importation des rushs, organisation des médias : Notions d'acquisition vidéo et d'importation de sources - Fenêtre d'acquisition. Création de chutiers (dossiers) - Modes d'affichage des médias. Le mode story-board - Travaux pratiques : Importation de sources vidéo.
Dérushage des sources : Présentation de techniques de travail pour passer en revue ses sources - Fenêtres source et programme - Outils de navigation dans les clips visualisés - Travaux pratiques - Dérusher les sources vidéo.
Techniques et outils de montage : Montage à 2, 3 et 4 points - Raccords et découpe de clips - Marques d'éléments, de séquence, repères - Travaux pratiques - Manipulation de la palette d'outils.
Transitions audio et vidéo : Application de transitions audio et vidéo - Fenêtre option d'effets. Transitions et durée par défaut - Zone de travail et rendus audio/vidéo - Travaux pratiques - Test des transitions et des effets audio et vidéo sur les clips de la timeline
Sources audio et module de titrages : Réglage du niveau audio, volume - Type de pistes (mono, stéréo, 5.1) - Fenêtre de titrage Adobe - Travaux pratiques - Création des titrages pour interviews.
Arrêt sur image et vitesse d'un élément : Fonction arrêt sur image - Vitesse d'un élément - Remappage temporel - Travaux pratiques - Manipulation de la vitesse des éléments vidéo (en avant, en arrière, arrêt sur image)
Voix-off et exportation vidéo : Montage et amélioration d'une voix-off - Les formats d'exportation et de diffusion - Travaux pratiques - Les paramètres d'encodage

Validation / certification préparée

  • Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
  • Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Dates et lieux de formation

Organisme de formation : BREIZH INSTITUT FORMATION
contact@breizh-institut-formation.com
Lieu de formation :
1 RUE DE LA FREBARDIERE
35 CESSON-SEVIGNE
Organisation :
  • Entrée sortie permanente
  • Formation à la demande
  • 35 heures
  • Formation entièrement à distance
Dispositif(s) / Financements : Financement autre (entreprises, individuels, AIF...)
Publics : Salarié ; Tout public
Rythme : Temps plein
Type de parcours : Collectif
Durée : 35 heures.

Prérequis : Pour suivre la formation en présentiel, il n'y a pas de prérequis particuliers, pourtant, elle demande des connaissances de base de la création numérique (photo numérique ou montage vidéo grand public). Expérience souhaitable avec une application de retouches photo ou de montage vidéo grand public.