Concepteur de jeux vidéo 3e année
Contenu
Objectifs
Le concepteur de jeux vidéo cadre les concepts de jeu et rédige le Game concept en analysant la demande de projet de jeu, la cible, en identifiant les besoins du marché. Il traduit les attentes de ou des commanditaires en concevant les premiers éléments de gameplay et la déclinaison éditoriale du concept
Il conçoit et rédige le Game Design document en élaborant la structure du jeu, en gérant les ressources nécessaires, en vérifiant le prototype élaboré
Il élabore le concept du jeu et le prototypage fonctionnel. Pour cela il conçoit les mécaniques du jeu, il travaille sur les systèmes de gameplay, il met à jour la fiche de game concept, il réalise et il reste le prototype du projet
Il a également une contribution artistique et technique. Il peut participer à la création et à la réalisation des éléments visuels, à leur animation, aux effets spéciaux et à leur intégration dans le moteur de jeux. Il est amené à prendre part à l'élaboration de l'environnement logiciel, à coder le gameplay et l'environnement utilisateur
En outre, le concepteur de jeux pilote la réalisation du jeu. Il planifie la production et les étapes clés. Il coordonne et collabore avec les équipes artistiques et techniques tout au long du projet. Il met en place, tout au long du projet, la communication nécessaire sur l'avancement du projet auprès de la direction et des équipes. Il optimise l'expérience de jeu, il doit superviser le contrôle qualité et concevoir un plan de communication sommaire
Validation / certification préparée
- Niveau de sortie : Niveau Licence, Licence pro, BUT - Bac +3 et +4
- Concepteur de jeux vidéo
Dates et lieux de formation
au 28/06/2024
02 23 46 09 88
v.gaboulaud@ecolescreatives.com
50 Rue Jules Andrade
35 Rennes
35000 RENNES