Concepteur de jeux vidéo 2e année
Contenu
Objectifs
- Analyser et élucider un cahier des charges en proposant des réponses adaptées
- Maîtriser des contraintes liées aux différentes typologies de jeu
- Maîtriser les mécaniques de jeu, l'équilibrage, la création d'un gameplay, etc.
- Compétences techniques complémentaires de la chaîne de production d'un Jeu Vidéo (programmation, illustration, animation, direction artistique, etc.)
Programme
Game design : Typologies de jeux, équilibrage, connaissances et pratiques des fondamentaux des mécanismes qui régissent la conception d'un jeu. L'enseignement couvre aussi le game play, le game design, les règles, l'ergonomie
Culture de l'image : Méthodologie de l'analyse d'image (esthétique/plastique/ iconographie/ contexte de production). Enrichir une culture appliquée à l'élaboration des jeux vidéos
Direction artistique : La préproduction : recherche d'ambiance, de couleurs, de concept art, d'environnement, de personnages. La production (charadesign, décors, accessoires)
Narratologie/sémiologie : Appréhender la structure narrative, concevoir un récit, structurer une histoire
Dessin : Dessin fondamental : dessin d'étude, dessin de composition, perspective; volume & lumière; le corps en action; espace et environnement; couleurs
Infographie 2D : Les différents logiciels de création numérique tels que Photoshop, Illustrator, etc.
Infographie 3D : Concevoir des objets, des personnages des décors en 3D (modélisation, éclairage et rendu)
Animation 3D : Méthodes d'animation dédiées à l'industrie du jeu vidéo. Optimiser et intégrer des animations au sein d'un moteur de jeu.
Programmation : Langages de programmation (HTML/CSS/Javascript/ C/ C++ Et aussi : Anglais
Validation / certification préparée
- Niveau de sortie : Niveau Licence, Licence pro, BUT - Bac +3 et +4
- Concepteur de jeux vidéo
Dates et lieux de formation
au 09/06/2024
02 23 46 09 88
v.gaboulaud@ecolescreatives.com
50 Rue Jules Andrade
35 Rennes
35000 RENNES