Commercialiser les prestations séminaires
Organisme : CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN
Rue des Frères Montgolfier - Campus de Ker Lann - BP 17201
35172 BRUZ CEDEX
Tél : 02 99 05 45 45 - Fax : 02 99 05 45 30 
Email : cci.formationcontinue@fac-metiers.fr 
Site web : http://www.fac-metiers.fr 

Réf : 1301292F - Mise à jour : 23/11/2017
Contact pour la formation : Noémie LEPAGE (Conseillère en formation continue)

Objectifs

Acquérir des méthodes de commercialisation exploitables dès son retour sur l'établissement. Faire l'apprentissage des comportementaux verbaux et non verbaux utiles à la réussite de ses actions commerciales. Définir ses priorités d'action pour la ou les saisons futures. Mettre en œuvre un plan d'actions et des tableaux de bord pour mesurer l'efficacité commerciale d'une action.

Condition d'admission
  • Public visé
    Directeurs / Adjoints de direction / responsables commerciaux. Les participants s'engagent à apporter des situations concrètes de leur quotidien en fonction des sujets traités durant la formation.

Programme

- Les différents produits séminaires (location salle, journée étude, séminaire semi-résidentiel, séminaire résidentiel …). Les actions d'évaluation du potentiel. La zone de chalandise.
- La typologie des clients et comment cibler sa clientèle séminaire.
- Connaître son marché et voir les opportunités (l'offre actuelle, les demandes à venir…). Quelle est la meilleure période pour organiser votre action ? Avoir un ordre d'idée des retombées moyennes que peut apporter chaque action (volume d'affaires, contacts fichier, notoriété …). Se constituer des fichiers séminaires (prospects, clients …). Les supports commerciaux (proposition commerciale, devis, prise d'option, mailing, book de vente …).
- Les argumentaires et techniques de vente. Quels sont les meilleurs moments dans une journée, dans une semaine pour démarcher un client, un prospect ? par téléphone ? en face à face ? avec rdv ? Sans rdv ? Découvrez les principaux interlocuteurs au sein d'une entreprise (responsable réservation, responsable contrat …). Les techniques de vente par téléphone (appels entrants, appels sortants). Les techniques de vente en face à face (sur rdv, en visite sauvage, etc.). Les techniques de prise de rdv par téléphone (pour rdv sur l'établissement). La gestion du temps entre les visites, le phoning et l'administratif dans la commercialisation des prestations séminaires. Le traitement d'une vente séminaire de A à Z. Organiser votre action de commercialisation en fonction : de ses objectifs, de son marché, de son timing du rapport coût / retombées
- La mesure des retombées des actions commerciales.

Durée de formation
  • 14 heures
Infos complémentaires : 2 jours

Organisation pédagogique

Alternances d'apports théoriques et de mise en application pratique. Méthode participative. A partir des cas pratiques apportés par les participants, mise en situation pour planifier et organiser de A à Z une action commerciale dans son PAC. Ouverture d'un cahier de route par chacun des participants afin de se créer sa propre boite à outils adaptée à sa personnalité et à son environnement professionnel. Apprentissage de techniques de vente par téléphone et en face à face.

Dates et lieux de formation  
Dates et lieux de formation  
  • BRUZ - Du 16/04/2018 au 17/04/2018 (N° Session : 108525)
  • Dispositif(s) : Financement privé (entreprises, individuels)
    Organisme de formation : CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN
    Tél : 02 99 05 45 45
    Mail : cci.formationcontinue@fac-metiers.fr
  • BRUZ - Du 05/11/2018 au 06/11/2018 (N° Session : 108526)
  • Dispositif(s) : Financement privé (entreprises, individuels)
    Organisme de formation : CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN
    Tél : 02 99 05 45 45
    Mail : cci.formationcontinue@fac-metiers.fr
 


+ d'infos : Cliquez ici


Source : GREF Bretagne 20/07/2019