MARPLIJ
Caroline TOURNELLEC
Mise à jour : 08/06/2017| Réf : 08560P

Infos utiles

Accès :
» Voir le plan d'accès

Formations proposées :
» Voir la liste



» N° déclaration : 53290893129
» Début activité : 2016
» N° SIRET : 50347949500064


Keranroux  
29460 DIRINON
06 18 19 62 01
Auto Entrepreneur
Responsable : Caroline TOURNELLEC

Domaine de formation

* COUTURE ET MODELISME :
- Bases
- Modélisme de la jupe
- Modélisme corsage et manche
- Modélisme de la robe
- Modélisme du pantalon

Public visé

Tout public

Moyens Pédagogiques

L'enseignement se base sur un apport théorique et pratique lors des heures de rencontre en atelier, mais aussi sur des exercices pratiques qui devront être systématiquement réinvestis dans le cadre d'un travail personnel approfondi et régulier. C'est pourquoi cette formation ne se déroule pas sur des semaines complètes en atelier, mais une partie de semaine à l'atelier avec la formatrice, et une partie de travail personnel à la maison. La formation repose sur des exercices concrets, allant du plus simple au plus complexe. La progression se base à la fois sur les pré-requis du participant et ses aspirations. Les techniques abordées peuvent être adaptées en fonction d'attentes particulières liées au domaine d'application du stagiaire, par des créations propres, choix des thèmes et techniques libres en fonction de ses capacités et de sa créativité en vu de son projet professionnel.

La formation est constituée de 5 modules et se déroulent comme suit pour chacun des modules:
-Temps présentiel à l'atelier en groupe de 3 stagiaires maximum : apports théoriques et travaux pratiques
-Temps de travail personnel avant la prochaine rencontre : mise en pratique, par un début de travail sur une création personnelle, propre au projet professionnel du stagiaire, en rapport avec l'apport technique et les travaux pratiques venant d'être enseignés, permettant à chaque
stagiaire de ce rendre compte de ses acquis et des choses non-acquises
-Temps présentiel à l'atelier, temps au début de la rencontre permettant à chacun d'exposer les difficultés qu'il a rencontrées lors du temps de travail personnel. Retour sur les difficultés rencontrés afin que celles-ci soient acquises. Fin de la réalisation personnelle, évaluation des acquis.
-La formation comprend 2 heures d'accompagnement personnalisé. Le stagiaire, pourra en bénéficier pour toutes questions ou approfondissement d'une technique.








Moyens techniques mis en œuvre :

Le bénéficiaire de la formation aura à sa disposition, à l'atelier, du matériel et des matériaux nécessaires à l'exécution des exercices demandés :
-Petit matériel de couture
-Bibliographie en coupe et en couture, documents techniques et pédagogiques
-Tables à repasser et matériel de repassage complémentaire
-Seul sera demandé au stagiaire d'apporter le tissu et les fournitures nécessaires à ses créations propres, les tissus et fournitures nécessaires aux pièces d'études et prototypes seront fournis

Le bénéficiaire devra pouvoir chez lui disposer d'un minimum d'équipement pour pouvoir mettre en œuvre les travaux demandés par la formatrice entre les cours dispensés à l'atelier.
Le stagiaire devra venir en formation avec son matériel de couture, et ainsi pouvoir chez lui disposer d'un minimum d'équipement pour pouvoir mettre en œuvre les travaux demandés par la formatrice entre les cours dispensés à l'atelier :
-Machine à coudre
-Petit matériel de couture


Renseignements administratifs

N° déclaration : 53290893129
Début activité : 2016
N° SIRET : 50347949500064


Source : GREF Bretagne 17/11/2018