FORENSIC CONSULTING FRANCE
FORENSIC CONSULTING FRANCE
Mise à jour : 12/02/2014| Réf : 07082P

Infos utiles

Accès :
» Voir le plan d'accès


» N° déclaration : 53560879656
» Début activité : 2013
» N° SIRET : 78979868300015


6 rue de la Métairie de la Porte Lesnoyal  BP 10038
56231 QUESTEMBERT CEDEX
09 50 14 68 71
06 07 30 14 94
SARL
Domaine de formation

* LA CRIMINALISTIQUE ET DE L'ENQUETE JUDICIAIRE :
- La criminalistique est l'ensemble des techniques mises en œuvre par la justice et les forces de police et gendarmerie pour établir la preuve d'un délit ou d'un crime et d'en identifier son auteur.
- Pour sa part, la criminalistique (ou forensique : l'anglicisme « forensique » ) (ou sciences forensiques est le terme habituellement employé en Suisse) consiste en l'étude des traces laissées par une activité criminelle ou délictuelle en ayant recours principalement aux sciences. Il s'agit du traitement scientifique de la scène d'infraction. Les applications de la criminalistique se réalisent non seulement dans l'administration de la preuve devant les tribunaux, mais, de plus en plus, dans les domaines du renseignement et de la prévention.
- La criminalistique s'intègre à la criminologie, elle constitue une science bien distincte, complémentaire à l'étude doctrinale et appliquée au phénomène appelé crime pris dans le sens large du terme, c'est-à-dire toute agression dirigée contre les valeurs morales ou sociales légalement définies ou pénalement protégées.
- La notion de preuve est donc intimement liée à la criminalistique.
- De plus en plus présente dans le procès pénal français, la criminalistique est une science en perpétuelle évolution, développant de nouvelles techniques et introduisant de nouveaux savoirs. Les sciences forensiques sont particulièrement impactées par la mise aux normes, les protocoles imposés par l'Europe et par une démarche qualité rendue obligatoire. Plusieurs dizaines de congrès internationaux et nationaux traitent de ces sujets et des nouveaux matériels d'analyse ainsi que des appréciations juridiques qui en découlent.
- Plusieurs réseaux et organismes officiels internationaux (AAFS, EAFS, ENFSI,..) participent aux évolutions scientifiques comme à leurs applications dans les textes législatifs.
- Forensic Consulting France propose des formations adaptées en criminalistique et dispense des connaissances scientifiques en procédure pénale à tous les professionnels du monde judiciaire ou toute personne ou société cherchant une réponse dans ce champ

Public visé

Les formations sont destinées 1/ aux professions du droit : avocats, magistrats... 2/ aux centres de formations : écoles d'avocats 3/ aux universités 4/ aux professions de sécurité privée 5/ aux primo-intervenants : médecins, SAMU, Pompiers

Démarche Qualité

FORENSIC CONSULTING FRANCE entame une procédure de SMQ à compter du 1er janvier 2014

Moyens Pédagogiques

L'ensemble des formations sont établies, vérifiées, contrôlées par le biais d'un «package» pédagogique comprenant : le cahier des charges, la commande du donneur d'ordre, le curriculum vitae de l'intervenant, une liste de ses écrits, publications, bibliographie, une fiche sur l'objectif pédagogique de la formation retenue, une fiche de plan de cours avec découpage timing, un support de cours (diapositives, power-point, vidéos...), la documentation papier ou sur clef USB et une fiche d'évaluation de la formation proposée.

Renseignements administratifs

N° déclaration : 53560879656
Début activité : 2013
N° SIRET : 78979868300015


Source : GREF Bretagne 14/11/2018