Licence pro mention management et gestion des organisations Parcours gestionnaire des entreprises de l'agroéquipement

Réf. : 0501417F Mise à jour : 4 décembre 2023

Contenu

Objectifs

Cette licence professionnelle répond à une demande des entreprises du secteur de l'agroéquipement qui souhaitent que leur encadrement acquière une compétence complémentaire en gestion et en management leur permettant de prendre la responsabilité d'un projet ou simplement d'être en mesure d'intégrer les contraintes juridiques, commerciales et de gestion dans l'exercice de leurs fonctions.
Les titulaires de cette licence devront être capables de comprendre et de conseiller les décideurs dans leurs responsabilités de gestion grâce à leur maîtrise du droit, de la comptabilité, de la gestion des ressources humaines, de la qualité et des techniques commerciales et d'animation.

Programme

Spécialisation professionnelle en agronomie et étude des sols.
- Communication : anglais courant et professionnel ; outils informatiques et systèmes relationnels ; communication interne et animation.
- Environnement économique et juridique : environnement macroéconomique et analyse de filière ; droit des sociétés, droit du travail.
- Management de l'entreprise et de ses ressources humaines : gestion de la qualité ; management opérationnel, gestion de projet ; management des ressources humaines.
- Marketing et techniques commerciales : marketing ; techniques commerciales.
- Gestion comptable et financière : comptabilité et analyse financière ; comptabilité et contrôle de gestion ; calculs financiers ; simulation de gestion, jeu d'entreprise ; droit fiscal appliqué.
Projet tuteuré.
 

Validation / certification préparée

Dates et lieux de formation

Organisme de formation : UNIVERSITE DE RENNES
02 23 23 51 12
sfc@univ-rennes.fr
Lieu de formation : IUT RENNES
3 Rue du Clos Courtel
BP 90422
35 Rennes
Organisation :
  • 560 heures
Dispositif(s) / Financements : Contrat d'apprentissage
Contrat de professionnalisation
Financement autre (entreprises, individuels, AIF...)
Publics : Public dans le cadre du contrat d'apprentissage ; Public dans le cadre du contrat de professionnalisation ; Salarié ; Tout public
Durée : 560 heures.